Notre structure

Pourquoi appeler un vétérinaire à domicile ?

Ce service s'adresse tout particulièrement à celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer facilement (emploi du temps chargé, problème de transport, enfants en bas âge... ). Vous évitez également de perdre du temps en salle d'attente. De plus, ce mode d'exercice permet de préserver votre compagnon du stress de la consultation puisqu'il reste dans son environnement familier.

Comment se déroule une consultation ?

Elle se déroule de la même manière qu'en clinique. Un examen général complet est effectué systématiquement, quel que soit le motif de la consultation.

En fonction de la pathologie, les examens complémentaires nécessaires sont proposés et réalisés toujours avec le consentement du propriétaire.

Votre vétérinaire à domicile possède tout l'équipement nécessaire à l'activité itinérante ainsi qu'une pharmacie pour vous permettre de commencer un traitement le plus rapidement possible.

Quels examens complémentaires sont effectués à domicile?

-otoscopie

-Ophtalmologie:

Ophtalmoscopie, mesure de la pression intraoculaire, tests divers (fluorescéine, de schirmer)...

-Microscopie

-Bilans sanguins:

Nous sommes équipés d'un analyseur de biochimie  et d'hématologie pour effectuer des bilans complets!

-Analyses d'urines

-Examens dermatologiques:

Raclages cutanés, scotch test, calques, écouvillons.

-Mesure de Pression artérielle. 

Peut-on effectuer des actes chirurgicaux à domicile? Des stérilisations?

Afin de respecter les bonnes pratiques vétérinaires, seules les petites chirurgies (ex: sutures de plaies, castration de chats) sont effectuées à domicile. Dans la mesure du possible, si l'état général de votre animal le permet, des anesthésies réversibles sont préférées. Votre vétérinaire ne part que lorsque le réveil est complet.

Précautions à prendre avant un rendez-vous

-Merci de préparer les éventuels documents de votre animal (ex: dossier médical, carnet de vaccination, carte d'identification, passeport...) avant mon arrivée.

-Si votre animal est un chat, n'oubliez pas de bloquer la chatière. Des frais vous seront facturés même si l'animal s'est enfui avant la consultation. L'idéal est de l' enfermer dans une pièce, pas trop encombrée de préférence, afin de ne pas perdre de temps à le chercher (et ne pas le stresser!).

Autres informations

English Français

Espèces acceptées Oui

Chèque accepté Oui

Carte Bancaire acceptée Oui

Non

Oui

Nos horaires d'ouverture

lundi
09:00 - 18:00
mardi
09:00 - 18:00
mercredi
09:00 - 12:00
jeudi
09:00 - 18:00
vendredi
09:00 - 18:00
samedi
09:00 - 12:00
dimanche
Fermé

Les prises de rendez-vous se font uniquement par téléphone. Merci de ne pas utiliser le formulaire de contact à cette fin.  

Appelez le +33 6 13 30 36 91. 

En dehors des heures de consultation, un message vocal vous indique le numéro du vétérinaire à domicile de garde. 

Veto-Home
Rue de Caulet
31300 Toulouse
Voir sur google maps

Veto-Home
Rue de Caulet
Toulouse