vétérinaire Toulouse, secteur ouest et sud-ouest de la région Toulousaine
Pourquoi appeler un vétérinaire à domicile?
Ce service s'adresse tout particulièrement à celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer facilement (emploi du temps chargé, problème de transport, enfants en bas âge... ). Vous évitez également de perdre du temps en salle d'attente. De plus, ce mode d'exercice permet de préserver votre compagnon du stress de la consultation puisqu'il reste dans son environnement familier.
Quel actes sont pratiqués à domicile?
Vaccinations, identifications par puce électronique, bilans de santé suite à une adoption ou chez l'animal sénior, dermatologie, ophtalmologie, accompagnement de fin de vie (soins palliatifs, euthanasie), diagnostic et gestion de pathologies chroniques (diabète, hyperthyroïdie, hypothyroïdie, épilepsie, arthrose..), consultation en cas de maladie... on peut faire beaucoup de choses à domicile!
Comment se déroule une consultation à domicile?
Elle se déroule de la même manière qu'en clinique vétérinaire. Un examen général complet est effectué systématiquement, quel que soit le motif de la consultation.
En fonction de la pathologie, les examens complémentaires nécessaires sont proposés et réalisés toujours avec le consentement du propriétaire.
Votre vétérinaire à domicile Véto-Home, basé à Toulouse, possède tout l'équipement nécessaire à l'activité itinérante ainsi qu'une pharmacie pour vous permettre de commencer un traitement le plus rapidement possible.
Quels examens complémentaires sont effectués à domicile?
Peut-on effectuer des actes chirurgicaux à domicile? Des stérilisations?
Afin de respecter les bonnes pratiques vétérinaires, seules les petites chirurgies (ex: sutures de plaies, castration de chats) sont effectuées à domicile. Dans la mesure du possible, si l'état général de votre animal le permet, des anesthésies réversibles sont préférées.
Précautions à prendre avant un rendez-vous vétérinaire
- Merci de préparer les éventuels documents de votre animal (ex: dossier médical, carnet de vaccination, carte d'identification, passeport...) avant mon arrivée.
- Si votre animal est un chat, n'oubliez pas de bloquer la chatière. Des frais vous seront facturés même si l'animal s'est enfui avant la consultation. L'idéal est de l' enfermer dans une pièce, pas trop encombrée de préférence, afin de ne pas perdre de temps à le chercher (et ne pas le stresser!).
Les prises de rendez-vous se font uniquement par téléphone au +33 6 13 30 36 91. Merci de ne pas utiliser le formulaire de contact à cette fin.
En dehors des heures de consultation, un message vocal vous indique le numéro du vétérinaire à domicile de garde.
En raison de la crise sanitaire actuelle et pour respecter les gestes barrières, je demande à ma clientèle de porter un masque. Merci de votre compréhension.